5e étape Offingawier

11 juillet 2018

Les organisateurs ont prévu de nous faire visiter Sneek, située à une dizaine de kilomètres, en empruntant le moyen de transport le plus répandu en Hollande: Le vélo. Pour quelques réfractaires à ce genre d'engin, Saskia et Alban assurent le déplacement en voiture. Jolie balade à travers la campagne par des petites routes réservées au vélo, hors de la circulation. Jolie ville à visiter avec ces canaux et fortifications. Un restaurant hamburger frites nous rassasie et c'est l'estomac lourd que nous nous dirigeons vers la Veuve Joustra de Sneek, célèbre distillerie familiale située dans une ancienne maison. La dégustation se passe au grenier en gravissant un escalier vertical (attention la descente!). Une alignée de bouteilles nous invite à découvrir toutes ces saveurs de fruits et de plantes. 

Toujours sous la conduite de Philippe, nous enfourchons nos montures pour nous rendre dans la banlieue de Sneek où se trouve la maison de nos amis. Belle réception dans un endroit de rêve, près d'un canal, où les bateaux des plaisanciers  passent gentiment. Merci pour la collation et le plaisir de découvrir leur jolie maison.

Le retour se passe sans problème pour les habitués de la petite reine et les i-bikes, un peu plus difficile pour les autres avec le vent dans la figure.


© 2018 Blog de voyage de Claudine et Willy Badel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer