3e étape Amsterdam

5 juillet 2018

Dans le courant de l'après-midi nous arrivons au camping Zeeburg à Amsterdam. Un secteur nous est réservé, pas de souci, nous sommes entre-nous. Tous les équipages sont déjà sur place, nous allons passer 4 nuits dans ce camping et ça vaut la peine de s'installer correctement en sortant tout le matériel. Toute une zone est réservée aux tentes, pas d'emplacement délimité, chacun s'installe comme il peut. On est à l'approche du week-end et les "Backpackers" débarquent, pour le plus grand bonheur des coffee shops d'Amsterdam.

Amsterdam

6 juillet 2018

Avant de visiter Amsterdam il y a une petite phrase à se marteler dans la tête: Attention les vélos!!!
Saskia et Philippe s'étaient bien recommandés: Les vélos sont prioritaires et on ne les entend pas arriver. En effet, on a fait l'expérience et grâce à la vigilance du groupe on s'en est sorti indemne.

Pour visiter Amsterdam vous avez le choix entre le bateau ou le bus, nous avons choisi la formule Hop On - Hop Off  Bus+Boat 28€ pour 24h. Des écouteurs à brancher dans le transporteur vous permettent d'obtenir de informations en fonction du trajet, dans la langue de votre choix. Un tour complet en bateau, suivi d'un tour en bus et d'un deuxième tour en bateau nous ont donné l'impression d'une journée bien remplie. Nous sommes descendus du bus à Windmill pour se restaurer au Moulin de Gooyer. Ce moulin à farine qui date de 1725 est le dernier rescapé de la région. Transformé en brasserie, une excellente bière artisanale est servie, accompagnée de salami et fromage.

Zaanse Schans

7 juillet 2018

Après la visite d'Amsterdam un petit tour dans la campagne avoisinante nous permet de nous plonger dans la vie hollandaise du XVII et XVIIIe siècle. Zaanse Schans avec ses moulins, ses musées, ses maisons vertes en bois typiques nous donne une idée de la vie d'autrefois. Après la visite, retour à Amsterdam avec jolie promenade proposée par nos organisateurs.

© 2018 Blog de voyage de Claudine et Willy Badel. Tous droits réservés.