1ère étape Goes

L'accueil

1er juillet 2018

Nous sommes à 15km de Goes. Matinée tranquille avec une jolie sortie à vélo dans la campagne zélandaise.

En début d'après-midi nous prenons la route du camping Omnium à Goes, sympathique camping dans un complexe sportif. La plupart des équipages sont déjà sur place et nous avons le plaisir de faire la connaissance de nos compagnons de route. En fin de journée nous sommes conviés par les organisateurs à un briefing qui prend l'allure d'un apéritif dînatoire. Saskia et Philippe ont à coeur de nous présenter les boissons et produits locaux consommés par les néerlandais. Les origines de Saskia font merveilles et nous mesurons la chance que nous avons de bénéficier de ses connaissances qui vont nous servir tout au long de notre séjour.

Goes - Vlissingen - Middelburg

2 juillet 2018

Une balade à travers Goes pour rejoindre la gare et prendre le train pour Vlissingen, jolie station balnéaire riche d'une histoire portuaire au XVIIe siècle. Alors qu'une partie du groupe se dirige à pied sur le front de mer, les autres prennent le petit train. Après la visite un plat de moules + frites fait le bonheur d'une majorité. Retour à la gare avec le petit train pour tous et embarquement pour Middelburg. Visite de la ville, capitale de la Zélande et retour à Goes.

© 2018 Blog de voyage de Claudine et Willy Badel. Tous droits réservés.