2e étape Delft


Neeltje Jans Deltawerken

3 juillet 2018

Nous prenons la route direction Delft (120 km) en passant par Neeltje Jans (Deltawerken). La visite de ce site nous fait prendre conscience de la lutte incessante d'un peuple pour sa survie face à l'élément liquide. Une vidéo impressionnante relate les inondations du 1er février 1953. Un film, sous-titré en français, nous explique les travaux entrepris pour éviter une telle catastrophe. Un tour en bateau nous permet de nous rendre compte de la mise en place du Plan Delta. 

Delft - Rotterdam

4 juillet 2018

Delft est une situation idéale pour visiter Rotterdam. Depuis le camping une petite 1/2h de marche nous permet d'atteindre la gare à pied et de prendre le train pour Rotterdam. Jolie ville à découvrir appelée "Manhattan sur la Meuse" à cause de son architecture moderne. Sérieusement bombardée pendant la seconde guerre mondiale, cette ville n'a plus de centre historique. Reconstruite dans un style moderne ses immeubles ne laissent pas indifférents tellement l'architecture est variée. Nous flânons dans la ville à la découverte de toutes ces originalités: les maisons cubiques "Cube House", le marché couvert "Markthal". Nous passons un moment sympa dans ce grand marché couvert à la découverte des spécialités hollandaises. Quelques dégustations gracieusement offertes par les marchands, des plats cuisinés locaux et exotiques nous permettent de nous restaurer et de mettre à contribution nos papilles gustatives. 

Au retour nous profitons de visiter Delft, jolie petite ville historique connue pour sa faïence de Delft ou bleu de Delft. Un vrai coup de coeur pour cette cité avec son Hôtel de Ville et sa place, ses deux églises, ses canaux et ses pintes au bord de l'eau.

Le marché de Delft

5 juillet 2018

Les 60 km qui nous séparent d'Amsterdam, prochaine étape, nous laissent du temps libre. Doris, Hélène et Claudine décident de visiter le marché de Delft, d'autres s'en vont flâner dans le parc de loisirs jouxtant le camping, certains préfèrent mettre le cap sur Amsterdam. Pour ma part, je ne résiste pas au plaisir d'enfourcher mon vélo et de visiter la région.

© 2018 Blog de voyage de Claudine et Willy Badel. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer